Jardiniers de Tournefeuille

« Nous sommes tous responsables d’un petit bout de terre ! »

Semaine pour une alternative aux pesticides

Affiche
du 20 au 31 mars 2021
Télécharger le fichier: 
De nombreuses animations...

Bonjour les coquelicots
Malgré la pandémie et en dépit de l’impossibilité de se rassembler la semaine internationale pour une alternative aux pesticides aura bien lieu. Il faut dire que malheureusement le sujet reste d'actualité. Cette année le thème retenu c'est l'autosuffisance alimentaire qui a été particulièrement mis en avant avec les confinements.
A Tournefeuille nous n'avons pas pu travailler ensemble pour préparer un programme, mais voici les actions programmées par T-CAP.
- Dimanche21 mars à 14h : sortie botanique avec Bettina. Inscription obligatoire au 06 32 32 07 00. Lieu à définir sur Tournefeuille.
- Dimanche 21 mars à 14h 30 : atelier Perma'Sol sur le jardin des Ramée-Culteurs. Mise en place des lasagnes et plantations dans le mandala. Avec Laurence
- Lundi 22 mars à 20h30 : soirée Enjeux (bien sûr en visio) sur le thème de l' Intelligence des plantes
- la conférence programmée le jeudi 25 mars au soir est bien sûr annulée, pour cause Sanitaire
- Dimanche 28 mars, le matin : stand sur le marché de Tournefeuille avec le retour des coquelicots ! Jeux pour les enfants, quelques actualités sur les pesticides, le jardinage au naturel, des jeux pour les enfants et les grands...
Nous sommes également en contact avec la représentation locale de Génération Future pour une visio conférence qui serait axée soit sur la thématique Glyphosate soit sur la relation entre la santé des écosystèmes et notre santé. Nous ajusterons ce programme dès la date connue.