Jardiniers de Tournefeuille

« Nous sommes tous responsables d’un petit bout de terre ! »

Blog

  • Jeudi 16 Janvier 2020
    Peut être si l’agriculture reste industrielle et intensive Tout comme les pesticides l’utilisation massive des engrais phosphorés issus des minerais phosphatés contribue à la destruction des sols en brisant les mécanismes naturels du couple plantes -sols. Les sols ne sont plus que des supports. Tout comme les pesticides aussi  ils contribuent  à la pollution, en particulier celle des milieux aquatiques. C’est à eux que l’on doit en particulier les algues vertes qui défigurent et empoisonnent nos plages bretonnes.
  • Jeudi 2 Janvier 2020
    Bonne année2020
    Merci à tous d’être présents dans la vie des AJT. Que 2020, vous apporte à vous-même et à vos familles la prospérité dans vos jardins, le calme et la sérénité pour y bien travailler, l'amitié et le partage avec les autres.
  • Jeudi 2 Janvier 2020
    coquelicots
    Bonjour à toutes et tous et très bonne année à tous les coquelicots tournefeuillais (et aux autres aussi) en espérant que nous serons encore plus nombreux à nous réunir pour nous j Quelques nouvelles en bref
  • Vendredi 20 Décembre 2019
    L’actualité « Pesticides » est toujours bien fournie. Bien entendu pesticides et pertes de biodiversité sont étroitement associés  de même que pesticides et problèmes de santé publique. Mais pesticides et changement climatique sont aussi liés. Les pesticides en faisant des sols des supports de culture sans vie leur font perdre leur capacité à stocker le CO2.  Les coquelicots sont sur tous les fronts.